Maison ossature bois

Les constructions à ossature bois présentent des caractéristiques qui exigent une mise en œuvre particulière.

Pasquet Menuiseries a élaboré une solution spécifique de bloc fenêtre qui simplifie la pose et assure une finition esthétique et une étanchéité parfaites. Déclinée dans 4 matériaux : bois, aluminium, mixte ou PVC, vous avez le choix.

 

Construction neuve, ou extension d’un habitat existant, les maisons à ossature bois  présentent des caractéristiques particulières exigeant une pose adaptée. Pasquet Menuiseries a conçu des blocs fenêtres et portes, dédiés à ces constructions, qui diminuent le temps de mise en œuvre et assurent une pose propre et nette.

 

La technique

Les habillages des tableaux sont assemblés en usine sur les dormants des menuiseries. Les étanchéités entre les différentes pièces sont réalisées au moment de la fabrication. Cette conception permet une mise en œuvre rapide, limite les risques de défauts de pose et de fuites et délivre une finition harmonieuse.

 

 

L’esthétique

Quel que soit le matériau le bloc fenêtre pour Maison à Ossature Bois est conçu de la même façon.  De cette façon, plusieurs gammes peuvent être associées sur un même pavillon, en harmonie.

Pour les gammes Auralu® (Mixte), Empreinte®, (Aluminium) et Saison® (PVC), les habillages, bavette* et larmier sont en aluminium de la couleur de la menuiserie.

 

Pour la gamme Lignal® (Bois), le larmier est en aluminium blanc, gris ou bronze. La bavette est blanche, grise ou bronze pour les fenêtres et anodisée gris acier pour les portes-fenêtres. Les habillages sont en Sapelli lamellé collé.

* Sur porte d’entrée et porte-fenêtre, la bavette et le larmier suivent la couleur du seuil

 

Adaptation à différentes épaisseurs de murs

  • Pasquet Menuiseries conçoit un bloc fenêtre pour mur d’épaisseur 315 mm. Disponible dans les 4 matériaux Pasquet (Bois, Mixte, Aluminium, PVC), ce bloc fenêtre s’adapte aux Maisons à Ossature Bois répondant aux exigences de la RT 2012. Cette solution permet l’intégration de volets roulants dans l’épaisseur du mur.
  • Une autre solution développée par Pasquet Menuiseries s’adapte au concept MBOC® du CNDB pour épaisseur de mur de 233 mm.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt, partager du contenu et nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramètrer les cookies, cliquez ici. J'ai compris